Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand les cigognes viennent de Corée
25 novembre 2011

En quête d'origines...

C'est tout à fait par hasard que je me suis lancée dans la recherche de l'identité de mes "parents" biologiques. En effet, en 2010, avec mes parents et mon frère, nous nous sommes lancés dans une aventure sans précédent: faire la connaissance de la Corée du sud. Un mois à silloner les routes et à faire des rencontres riches en émotions et notamment la dernière. Par curiosité, j'avais envoyé un mail au HOLT ( Holt Children's Services),organisme qui gère les adoptions des enfants coréens, un an avant ce voyage mais qui était resté sans réponse.

Photo 883

En effet, guère douée en anglais, j'ai dû mal comprendre les explications du site et envoyer mon mail à la mauvaise personne. Bref, le compte à rebourd était lancé, il ne nous restait que quelques jours à Séoul et l'envie de consulter mon dossier qui dormait depuis 26 ans dans les armoires du HOLT se faisait sentir. Notre interlocuteur, Philippe, chargé des relations avec les enfants adoptés français et belges a été d'une extrême gentillesse et s'est arrangé pour dégager un moment dans son emploi du temps overbooké...L'été n'est pas la meilleure période pour s'y prendre "à l'arrache" vu que certaines associations organisent des voyages rien que pour les adoptés qui souhaitent consulter leur dossier...et lorsqu'ils viennent au HOLT, c'est par vingt, trente ou plus...

Photo 885

Mon frère et moi ne savions pas trop ce que nous venions chercher vu que nous possédions déjà une copie de ce dossier. En revanche, nous ne nous attendions pas à ce qu'il y ait des "traces" de nos "géniteurs". Nous avons été pris au dépourvu et incapables de répondre sur le moment à cette question: "est-ce qu'on lance les recherches?". Il aura fallu plus d'un an pour que nous sautions le pas, et de mon côté, les recherches ont été fructueuses. Celles de mon frère sont en cours. Il me faut maintenant écrire une lettre et je ne sais pas par où commencer!

Si l'envie vous prenez à vous aussi de consulter votre dossier ou de lancer des recherches, n'hésitez pas à écrire au HOLT par le biais de cette adresse mail: holtkorea@hotmail.com, vous serez alors mis en contact avec Philippe!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Quand les cigognes viennent de Corée
Publicité
Archives
Publicité