Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand les cigognes viennent de Corée
25 novembre 2011

Se lancer...

Peut-être est-ce un peu présomptueux de ma part, mais depuis peu, je m'intéresse à mes origines coréennes et aux questions qui se posent à propos de l'adoption et j'ai été très choquée, d'une part par les histoires extrêmement tristes que les médias ont véhiculé ou tout simplement par celles de certains de mes amis, d'autre part, par les stéréotypes et la bêtises des gens quand ils livrent leur point de vue sur l'adoption. Qu'on se le dise,ce blog n'a pas pour but de faire partager une expérience douloureuse, ni de prendre un parti pris à propos de l'adoption des enfants coréens par des pays étrangers. Tout simplement il y a peu, je suis retournée dans mon pays d'origine et j'ai ressenti un élan du coeur pour ce lointain pays qui jusque là m'était complétement inconnu et j'y ai fait des rencontres inoubliables et c'est bien ce que je veux faire partager.

 

Publicité
Commentaires
Quand les cigognes viennent de Corée
Publicité
Archives
Publicité